melun2016Dans le cadre des commémorations de l'Armistice du 11 novembre 1918, l'Association des Anciens élèves du Collège Jacques Amyot de Melun avait prévu une cérémonie le samedi 19 novembre 2016 au matin.

 

Dépôt de gerbe par le LCL (h) COLOMBANI et le LCL (h) THOMAS

(Cliché : Souvenir Français, Melun)

Étaient réunis dans la cour du collège, autour du monument érigé quelques années après 1918 et inauguré par le Maréchal Ferdinand FOCH, les autorités de l'État, de la Mairie de Melun, du Conseil régional, du Conseildépartemental, le Député de la circonscription, la Sénateure, les autorités militaires du département, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, des gendarmes de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), des sapeurs-Pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine & Marne ainsi que des cadres de réserve du Pays de Melun, le CES (h) François COLOMBANI, président des O.R. de Melun accompagné du LCL(h) Michel THOMAS, tous deux en tenue et le LTN (h) Alain KAPEC, président des SOR de Melun.

Une dizaine de drapeaux entouraient le monument.

Après une évocation historique des différents conflits par un professeur d'histoire et l'appel, par des élèves du collège, des noms gravés sur le monument les différentes autorités ont procédé au dépôt de gerbe avec les OR et SOR de Melun.

La sonnerie "Aux Morts" jouée par un élève du collège a marqué la minute de silence. Plusieurs classes d'élèves du collège et des élèves-officiers de l'EOGN ont chanté les différents couplets de notre hymne national sous la direction d'un professeur de musique.

Cette cérémonie se répète tous les ans pour nous rappeler le sacrifice des anciens élèves et professeurs du collège dans les différents conflits qui ont endeuillé la France.

LCL (h) Michel THOMAS

UNATRANS, OR de Melun, Souvenir Français

 

 

Informations supplémentaires

Copyright UNATRANS 2015 - Mentions légales