Le grand prix de l'électronique du Général Ferrié

ferrie

 Le Grand Prix de l’électronique Général FERRIÉ fut institué le 12 novembre 1949, en hommage au Général FERRIÉ, considéré comme le parrain de l’arme des Transmissions. Sorti de Polytechnique en 1889 dans l’arme du génie (l’Arme des Transmissions ne fut créée qu’en 1942), Gustave FERRIÉ fit une brillante carrière dans les domaines militaire et scientifique en développant les liaisons radioélectriques, en particulier à partir de la Tour Eiffel. Il fut élu à l’Académie des Sciences en 1922. 

 

 grand prix general ferrie 2015

 Depuis une vingtaine d’années, le patronage du prix est confié au président national de l’UNATRANS (Union Nationale des TRANSmissions).
Doté, chaque année, d’un montant de trois mille euros, il est attribué par un jury de huit éminents scientifiques dont le président est aujourd’hui Jean-Luc LERAY, conseiller de Geneviève FIORASO, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, (il a remplacé le professeur Jean-Paul WATTEAU en 2012).

 

 Suscitez la motivation auprès de vos salariés ….

 Ce prix est destiné à récompenser les travaux d’un Français âgé de moins de 45 ans, ayant réalisé des applications contribuant, d’une manière importante, aux progrès de la radioélectricité, de l’électronique et de leurs applications.
Je vous serais reconnaissant de faire connaître l’existence de ce prix et de susciter des candidatures parmi votre personnel. Les candidats doivent se manifester auprès du président du jury, Jean-Luc LERAY, à la SEE, 17 rue Hamelin, 75783 PARIS CEDEX 16, avant le 30 septembre.

L’UNATRANS est une fédération d’associations et d’amicales des Transmissions et n’a pas de moyens propres. Elle gère les fonds qui lui sont apportés par des mécènes de l’industrie, et les redistribue sous forme de prix.

Devenez mécène du Grand Prix Ferrié

L’UNATRANS est une fédération d’associations et d’amicales des Transmissions et n’a pas de moyens propres. Elle gère les fonds qui lui sont apportés par des mécènes de l’industrie, et les redistribue sous forme de prix.

Souscriptions

Le Grand Prlx de l'électronique du général Ferrié est doté par souscriptions auprès de personnalités, organismes ou sociétés désirant honorer chaque année la mémoire du général Ferrié, adressées à :


UNATRANS - Grand Prix général Ferrié
               BP 7
        Fort de Blcêtre
  94271 LE KREMLIN BICETRE

 

Voir la liste des lauréats:

Retrouvez toute l’information sur :
http://www.see.asso.fr/Grand_Prix_de_lElectronique_General_Ferrie

Informations supplémentaires

Copyright UNATRANS 2015 - Mentions légales