Editorial du Président de l’UNATRANS

Chers camarades, chers amis,

L’année 2017 sera pour nous une année extraordinaire : elle mettra à l’honneur les transmetteurs et tous ceux qui ont servi et servent encore dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC), ainsi que dans celui de la guerre électronique (GE).

En effet, toute la communauté affichera son unité et sa cohésion lors des différents événements célébrant les 150 ans des transmissions militaires et les 20 ans de l’UNATRANS.

L’étude des transmissions militaires depuis la loi Niel de 1867 permettra de mettre en exergue la longue maturation des esprits qui a finalement conduit à la création de l’arme des Transmissions en France en 1942. Ce sera aussi une occasion unique de montrer et de démontrer le rôle stratégique tenu et les succès opérationnels remportés par le personnel des SIC et de la GE engagé dans les opérations militaires, et de caractériser les enjeux d’avenir.

Par ailleurs, j’appelle de mes vœux pour que 2017 permette de relancer l’intérêt porté au monde associatif.

Les buts poursuivis par l’UNATRANS depuis 1997 doivent être à l’évidence revisités.

Notre association doit en effet trouver les voies et moyens de répondre aux attentes et aux besoins des plus jeunes générations, tout en maintenant des liens forts avec les plus anciens au travers d’une structure renouvelée et pérenne.

Tout ceci ne sera bien sûr possible qu’avec la participation active du plus grand nombre.

Je fais donc appel aux bonnes volontés ! Un grand merci par avance à tous ceux qui souhaitent s’engager dans cette nouvelle aventure et qui n’hésiteront pas à prendre contact avec moi-même ou avec un membre du bureau pour nous le faire savoir.

Ensemble, nous réussirons.

Copyright UNATRANS 2015 - Mentions légales